Boukou délire

Colors

Colors !

Et si on remplace le langage par des couleurs ? Il y a une infinité de couleurs qu’il sera facile de faire correspondre chacune d’elle à une expression précise. Les couleurs ne représenteront pas les mots mais les états d’âme, les phrases, les expressions ou même les longs monologues ! On sera donc dans un « Mandarin » universel où la vie devient colorful !

« Life is like a box of crayons », John Mayer, il faudra donc choisir les box avec 64 couleurs !

Et pourtant, il y a 3 couleurs de base pour créer le reste. Le noir étant l’absence de couleur ou le silence, et le blanc est le mélange de toutes les couleurs, soit la diversité !

Mais quelle sera la couleur de l’amour ? de la paix ? de la joie ? de la tristesse ? de la détresse ? de la folie ? du rire ? de la méloncolie ? du désir ? de la distance? de l’inconscient ? du partenariat ? de la transparence ? du partage ? et la liste est longue !

Et si les couleurs n’existaient pas ? Le monde serait-il différent ? Monochrome ? On le préférera en bleu, en vert ou en rouge ?

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *