Ma tribune libre

Délire à minuit

A minuit, il décide d’écrire… Il a une forte envie d’écrire en arabe, d’exprimer ses pensées avec des phrases courtes, simples mais pleines de sens et de signification. Il n’a pas l’habitude de tout dire, il préfère laisser un peu d’obscurité dans ce qu’il écrit… Les détails ne sont là que pour casser le décore… Pour animer la scène et la rendre familiale aux yeux des lecteurs…

Pourquoi en arabe, il ne sait pas… Il se sens plus souple et plus capable de s’exprimer dans sa langue maternelle.

11 minutes sont passées… Il cherche l’inspiration à travers les chansons qui écoute en ce moment… Il revient comme à chaque fois à Ben Harper. « Roses from my friend »

(Smooth je n’ai pas encore oublié ta requête pour les chansons de Ben Harper)

Il pense au choix qu’il devra faire d’ici quelques mois… Ça sera difficile pour lui de dire oui et impossible de dire non… Mais il laisse tombé toute réflexion à propos du sujet… Il saura la réponse le jour j.

Demain est la reprise du boulot… La routine normale… La cantine… le bureau … et les amis qui vont bientôt partir…

Allez on change de morceau… Amr Diab cette fois. « Ya Habibi » très belle chanson… Que de beaux souvenirs… La mélancolie d’une nostalgie l’englobe en ce moment… Il a toujours su comment ne jamais regretter le passé. Le passé ne pouvais pas être que ce qu’il a été… Il se rappelle le joli sourire… Bon stop… On change de morceau 🙂

Il a passé ce long weekend à la maison, en cours et dehors comme un bohémien perdu…

Une autre chanson et un autre souvenir… Nelly et KellyRowland… Chanson très sensuelle.. You don’t know what you mean to me…

Il est perdu entre la fiction et le monde réel … Il n’aime ni l’un ni l’autre…

minuit 34min… C’est l’heure de dire au revoir… comme les télétubbies…

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

13 commentaires

  • smooth

    ce qui m’attire dans tes écrits le plus c la coincidence!! les mêmes faits qui m’arrivent et que je lis dans les écrits d’une autre personne…
    je n sais pas mais ya qq billets où je me trouve comme si je parlais de moi, comme si c’étais moi qui l’avait écrit tellement ça parle de moi…
    en lisant ce billet, ya bcp d’évenements qui m’ont traversé l’esprit, surout surtout l’histoire de CHOIX que moi aussi je serai amené à trancher dessus..OUI ou NON dans les mois à venir , et comme toi je m’abstient dy penser et je compte sur mon dieu pour maider à choisir le bon chemin meme si c pas celui que j’aurais choisi ou bien celui que j’aurais pensé quil me garantirait le bonheur..
    mais d’ici là, ya un paramètre que j’aime bcp et qui résout tout, c le temps…rien ne peut surpasser le temps…c lui qui est capable de tout arranger juste patience et croyance en dieu…tout ce qui arrive est bien….même si j’ai peur du futur mais je tache à rester confiante…
    alors aie confiance et tout ira bien…

    PS: je veux ma selection de ton Ben!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

  • smooth

    idem…on a pas le choix…alors bonne attente 🙂

    sinon pour la 205 tu ma fait rigoler :), tnkièt jai connu des gens qui ont fait de longs voyages avec..j laime bien la 205 ça m rappelle mon permis 🙂
    sinon moi la plus grande vitesse que jai connu c 200 mais cété pas moi qui conduisait bien sur 🙂

  • smooth

    ta raison ya pas de doute la dessus… 🙂
    sinon autre chose, rah ça fait longtemps qu’on a pas eu un écrit en arabe, penses y.. 🙂
    et tu avais raison en voulant ecrire en arabe et que ça soit simple, ya pas mieux que le simple ça touche plus..

  • smooth

    je connais bien ce courage, avec simo le fainéant 🙂 il faut demander et redemander et il faut qu’il y pense, et une fois il a koi mettre, il faut attendre et le pousser et mettre une petite couche de pression bach ssi Simo yetkerem wit3etef wi publi lina chi 7aja en arabe 🙂

  • smooth

    tu me donne justes les titles…à moins que c très ancien et que je risque de ne pas trouver ce que tu va me donner dans ce cas…. hmmmmmmmmmm !! 🙂

  • mellassa

    d’accord pour les titres c très facile 🙂
    Voila ce que j’ai en tête en ce moment

    Two hands of paryer.
    Roses from my friend
    She is Happy in the sun
    Amen Amen
    Forever
    Morning yearning
    By my side
    Two hands
    ….
    Je chercherai d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *