Ma tribune libre

Festival d’Essaouira…

Et oui… Essaouira, très jolie ville. Petite et pleine durant le festival… Lors de sa 10ème édition, j’étais présent. 2 jours de folie, m’a fallu pour aimer la ville et penser déjà à l’édition suivante. Des rythmes Gnaoui, mélangés avec d’autres musiques du monde. C’est l’extase!!! Danser, chanter et s’éclater… Tel était notre état. Faire des amis de l’autre bout du monde ca aussi est de la magie d’Essaouira… Rencontrer tes propores amis, dans d’autres contextes, est aussi une beauté de cette ville.

Les jeunes dormaient partout, par terre, dans les petites ruelles et au bord de la mer. A la plage… Le matin à 5h, 6h du matin on dirait une ville de morts… Les mêmes endroits, mais à chaque moment vous les voyez différemment!!! C’est la magie de cette ville.

Gnaoua… Gnaoui et MAALAM… On entendait ces mots partout. Les Essaouiris vivent cet état d’âme gnaoui… Adorent cette musique…

Et la prochaine édition est à ne pas rater… Et pourquoi pas, une ou deux journée pour voir l’autre face de la ville sans le festival… Elle aura sûrement un autre charme.

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *