Ma tribune libre

Ftour JAMA3I

Vendredi 28 Septembre Prés du Twin Center à Casa à 18h28
La ville est presque vide, les quelques voitures qui osent encore s’aventurer dehors ne font attention ni au feux rouges ni aux quelques malheureux flics qui s’appretaient à retourner au commissariat. Pourquoi? Parcequ’ils n’ont rien « enfoncé dans leur visage » depuis le lever du soleil et que l’appel du moghreb se fait retentir sur toute la ville.
Et moi? qu’est ce que je fou là?? Euh…J’attend une fille…

Je vous arrete avant que vous ne commenciez à vous faire des illusions! C’est l’amie d’un ami (Boukou) qui est en retard au Ftour Jama3i organisé entre les membres du forum je veux sortir au maroc. Comme quoi meme quand il s’agit de vie ou de mort (Ben quoi? j’allais mourir de faim) les filles se permettent le luxe d’arriver en retard 🙂

Bref… 18h35, l’ami de Boukou est enfin là et on est parti à Italia UNO, Un resto italien transformé à l’occasion en resto marocain avec toutes les chehiwates ramadaniennes (Mssemmen, harira, Sellou…). Une quinzaine de personnes nous attendaient et bien entendu, en fervant adeptes du proverbe qui dit « la salam 3ala Ta3am » (Pas la peine de saluer quand on est entrain de manger) on s’est jetté sur les mets sans saluer personne 🙂

Ce n’est qu’aprés avoir ingurgiter toute la nourriture qui était mise à ma disposition que je me suis retournés vers les autres membres… Sur les 17 je n’en connaissais (en personne) que 3 ou 4. On s’est présenté à tour de role (Smytek, smyte mmk, smyte bbak, nimirou d la carte national…). Aprés on a discuté de tout et de rien, de l’avenir du forum, des prochaines rencontres, voyages, excursions à organiser…

Aprés avoir fais le tour de tous les sujets (Sauf celui de la guerre en Irak et de la nomination d Abbass el Fassi premier ministre) on a commencé à jouer à des jeux aussi debiles que droles 🙂 hip hop, 1 franke 2 frank 3…, (Pour les explications laissez un commentaire :D)

20h30 les membres Rbatis et Slawi ont du partir pour choper le train et rentrer relativement tot (Il y’avait des filles).
Ensuite moi et ceux qui étaient restés sont parti prendre un café à Donhill (Avec un O et non un U :)) au Maarif, on s’est encore marré, on a disctuté de pleins de choses.

Bref… C’étais une trés belle soirée où j’ai rencontré pleins de personnes que je ne connaissais que de « pseudonyme » et ça a été un vrai plaisir 🙂

A refaire 😉

PS: Les photos du ftour et de la sortie au café sont ICI

Ecris Par Khalid : sur Café du coin

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *