Nul part… Entre deux arbres
L’heure du silence est venue. Il ne dira plus rien. Il se tait pour comprendre. Une voix arrive, une voix terrible annonçant la fin de la partie.
Le silence devient le maître une deuxième fois. Seul dans la scène, il bouge… Se déplace d’un côté à l’autre… Il court, touche l’arbre se trouvant à sa droite… et revient pour toucher l’arbre du côté gauche… Il se demande : »Qu’est ce que je fais ici? … Je n’attends personne… cela est sûr.. Mais qu’est ce que je fais ? »
Il s’arrête au milieu de la scène… Reprends son souffle coupé. Il essaie de trouver quelque chose à faire. Il s’assoit, sort un jeu de carte de sa poche… Il joue une partie à deux, mais tout seul… Il triche pour se laisser gagner… Et oui, il faudra quelqu’un gagne, soit lui ou l’autre soi…
Il gagne la partie… jette les cartes par terre, se met debout… Il reprend sa course, « Combien de tour me faudra-il pour m’épuiser ? » Il fait deux aller-retour… Et il s’arrête à côté de l’arbre de droite. « Est que ferai je une fois épuisé ? Je n’aurai plus de force pour reprendre mon jeu … Je suis seul par ici… Je n’ai rien à faire !!! »
il s’allonge à côté de l’arbre, c’est le printemps, mais l’arbre n’a aucune feuille… Ah non! Il n’en reste encore quelques une… Il regarde le ciel … Il est tout noir… Sans nuages.. On dirait que les étoiles ont quitté le ciel pour d’autres destinations…
Il se lève… Essaie d’escalader l’arbre, les branches presque mortes ne l’aident pas… Il laisse tombé l’idée…
Il s’acharne encore une fois …Il réussit à faire un petit saut… Il monte enfin sur une branche…Rien à l’horizon… C’est le vide absolu… Dans cet espace il n’y a que l’arbre de gauche… C’est un pommier, au moins il en a de quoi manger…
TAAAAAKHHHH, « Aïe…ça fait mal »… la branche s’est cassée… Il est tombé par terre… Il reste un moment allongé… Il se lève… regarde à gauche et à droite… Il reprend sa course… entre les deux arbres…
Il est nul part… « Et donc, je suis nul part … J’aime bien cette définition »… « J’ai faim »… Il s’arrête à côté du pommier… Il prend une pomme… Elle a un goût amer… Il ne la finit pas… Il la jette… « Saleté de pomme!!! »
Il essaie d’attraper une autre… Il n’arrive pas… Il regarde à gauche et à droite… Il prend la pomme jetée par terre…La nettoie, et il la mange… « Je ne peux plus résister! »…
Il reprend la course… Entre ces deux arbres… Il s’arrête au milieu de la scène… Il s’assoit… Il dort … Nul part…Entre deux arbres
22 commentaires
brimede
« Allah yaster » …Mais il est fou ton personnage là … Il m’a épuisé avec ses AR avant qu’il le soit lui … à un moment je voulais m’introduire, le tirer et le calmer … Oh lalala comme il bouge !
😀 😀 😀 😀
hana
ouff tu m’as coupé le souffle ..penadantun instant je croyais qu’il allait se tirer une balle dans la tete si cet epuisement ne viens pas . …:)
bonne journée
mellassa
Il est plein d’énergie lui 🙂
En fait, si tout se passe bien cette histoire doit avoir une suite, ce n’est que la première scène 😉
smooth
derni rassi…jatni doukha 🙂 j’ai beau essayer de trouver une logique à ce que fait had seyed, walou 🙂 ça nécessite une suite pour comprendre sinon radi yeb9a darni rassi 🙂 vivement une suite… 🙂
mellassa
Et ben il faudra attendre un petit peu pour que je puisse résister après minuit pour écrire une suite à un tel délire
smooth
ila guelti délire, c’est bien un délire 🙂 entre deux arbres dont un pommier, té pas newton par hasard ??? 😀
brimede
Ana je propose comme suite le réveil d’un cauchemar lool C un cauchemar ce qu’il subit là … Sinon, il doit se tirer une balle en tête o yhani rassou o surtout yhanina … Mais apparemment il porte pas d’arme … Dc on peut envisager qu’il se pend … De préférence dans le pommier 🙂 … Euh, ché pas ce que je raconte aussi par là … C l’effet du vertige de ton personnage … je me retire.
mellassa
wa narri pourquoi vous voulez le tuer ?…. Hchouma likom…
Le pauvre vas rencontrer une personne qui passera dans cet espace déserté … Une fille de préférence … Enfin c’est comme ça que j’imagine la suite… Au moins pour créer un discourt..
brimede
Iwa chkoune hade la fille li mkat3a qui se ballade dans un endroit déserté comme celui là … Khassha la3ssa !
mellassa
On verra bien… elle est perdu elle aussi… Elle va lui raconté son histoire… Cependant j’imagine qu’elle va lui mentir pour une raison que je ne sais pas encore…
Un chien aussi viendra déranger le silence de cet endroit après le départ de la fille…
brimede
Mets moi aussi avec eux stp … J’aime bien écouter les histoires … J’aimais aller chez milalla quand j’étais enfant juste pour qu’elle me raconte l7ejjiyate (lakhrafate) 😀
mellassa
Je te raconterai des histoires si tu viendra avec nous à Merzouga
hana
Tiens je croyais être la seule à écouter tes histoires ….pardon tes contes .. j’aurai de la concurrence alors 🙂
mellassa
Figures toi que je le fais pour mes enfants du forum :). On a déjà fait l’expérience, à ouarzazate et c t rigolo 🙂
Une fois au désert, je pourrai vous raconter tous une des histoire de Nounou et Nana 🙂
brimede
Alors je viendrai à Ouarzazate rien que pour ça … 😀
Nawal
la fille viendra en pleurant, elle avait perdu son chien et est à sa recherche, lui il se reveille et l’aidera à trouver son petit chien, il tombe alors amoureux de la charmante fille et elle le fera sortir de ses delires…juste pour un petit moment, il deviendra tres heureux, fraht lih 🙂
la vie est beeeeeeeeeeeeeellle, j’aime ma vie moi (desolee je parle de moi là 😀 )
Nawal
mellassa
wa nari ana nawal avec tes fins à la rosienne 🙂
Nawal
mais il faut la voir en rose la vie qd meme 🙂 pour continuer à vivre et vivre paisiblement 🙂 …pourquoi continuer à voir que du noir, pourquoi ne pas donner à ton personnage un moment d’amour, d’appreciation, pourquoi ne pas le valoriser et donner un eclat à son avenir, le remercier oui et surtout ne pas trop le culpabiliser 🙂
brimede
Ce n’est pas un mécanisme automatique Naoual. On ne peut pas passer de tous les états quand cela nous semble bon … Les bons moments viennent avec la tranquillité d’esprit. Si cela n’est pas présent, comment veux-tu rendre cette vie en rose !! C’est bien facile de le dire, mais je t’assure que c’est compliqué à le mettre en place …. Ce n’est pas si facile que ça de se dire tiens aujourd’hui je ne vais pas bien, et je veux me mettre en état de joie !! ça n’existe pas que dans les cerveaux à conception artificielle …
Je veux bien te croire, mais une fois que tu me fourniras cette recette magique qui te laissera libre choix de passer d’un état à un autre sans que les sentiments intérieurs rentrent en interaction …
nawal
je pense que je n’ai dit en aucun moment que c un mecanisme automatique 😉
donc tu n’as rien à croire par là, je suis une simple personne tout comme vous, je passe par tous les etats comme vous, j’ai un cerveau humain comme vous…et mon message n’était qu’une maniere de changer l’etat d’esprit du personnage 🙂
passez une bonne journée,
Nawal.
mellassa
Nawal l’extra Teresstre
nawal
ana bou3ou 😀 😀 w3andi grinates bhal dyal lhawli houuuuw
wakamal lina l’histoire 😀 darti lina suspens