Ma tribune libre

Rendez-vous (3)

Pour lui, tout est devenu sombre, flou et indéterminé… Il ne voit qu’une personne : ELLE. Avec ses pas qui s’approche de plus en plus il perd le contrôle petit à petit. Les dizaines de mètres le séparant d’elle, lui apparaissent comme des kilomètres. Elle n’a pas changé. La même marche confiante, sereine et déterminé.
Le soir de son départ, elle lui a dit qu’elle allait partir pour de bon. Choqué, et stupidement, il ne l’a pas cru. Il en a payé le prix très cher.
Elle s’approche de plus en plus. Il ressent de loin son parfum. Il délire, sans doute. Il se rappelle, en sentant son parfum, leur première nuit ensemble. Dans sa petite chambre, ils avaient fait l’amour toute la nuit comme des fous !!! Ils avaient atteints tous les orgasmes possibles et imaginaires… Mais elle est partie, en le laissant seul avec ses désires, sa solitude et sa tristesse ? Qu’est ce qu’elle veut aujourd’hui…

« Bonjour », Avec son très beau sourire habituel, elle a prononcé ce mot … « Alors t’es encore en vie » ? En lui tendant sa main douce… Elle est devenue une vraie femme. Incapable de réagir, il se contente d’un petit « bonjour »… Il l’invite à s’assoir et se tait pour de bon. Il ne sait quoi dire ni quoi faire… Il reprend tout son courage pour lui dire : » Depuis le temps… Tu n’as pas du tout changé »… Qu’as-tu devenu ?
Très naturelle et directe comme elle l’a toujours été…Ben, toi aussi tu n’as pas changé.non… tu devenu plus maigre… et plus…comment-dirai-je ? vieux…tu n’as plus ton regard gai…et ton dynamisme… Tu n’as jamais été si silencieux…
Elle a tout deviné dès le premier regard. Elle s’amuse, en lui faisant mal. Mais elle ignore que lui aussi a changé… En noir, elle est toujours plus sexy. Il peut parier qu’elle a mis le parfum exprès pour l’irriter… Elle est devenue plus…Femme.
Elle sort une cigarette avec élégance et attend qu’il la lui allume. Il s’amuse à ne pas le faire… Il renonce enfin… Sa galanterie l’empêche.
Occupé par ses reflexions, il la fixe des yeux…Gênée par son regard fixe, Elle lui demande : Alors tu ne t’es pas demandé pourquoi je t’ai appelé après tout ce temps là ?

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *