Ma tribune libre

Ruelle…

Il a fallu deux mois de perturbations, de désorientation pour se décider enfin ! Et oui, aujourd’hui il sait ce qu’il a à faire.

19h… Le soleil vient de se retirer !

Il fonce vers la ruelle très peu éclairée… Il a un peu peur mais il n’a pas le choix. Depuis deux mois il ne pensais qu’à ce moment. Comment pénétrer cette rue. Il n’y a personne ! Pas de mouvement ! Il avance avec des pas hésitants… Dois-je vraiment le faire aujourd’hui ?

Toujours personne ! La seule lampe éclairant l’endroit vient de s’éteindre ! Obscurité presque totale ! Il essaie de garder son courage. Il n’a jamais imaginé qu’il pourrai un jour faire une telle action. Se donner rendez vous dans un pareil endroit.

Tout ce dont il se rappelle, que depuis deux mois cette histoire le tracasse, le perturbe et le rend incapable de mener sa vie normale.

Il s’arrête au milieu de la rue, regarde à gauche et à droite… Pas la trace d’un être vivant ! Il attendra son arrivée, elle doit lui apporter des réponses. Ce n’était pas facile de la contacter… Mais finalement, il a réussi. Il est la à attendre … Elle viendra.

ruelle

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

4 commentaires

  • your angel

    La déception qu’elle lui infligerait par son absence, assombrirrait davantage son retour comme l’espoir de la rencontrer lui éclairait le chemin, lui donnait le courage de s’enfoncer, encore et encore…

  • Winnie

    Deux mois pour se deicider .. eh ben , ton personnage est un grand patient 🙂 .
    Ton texte me rappelle les romans d’espionnage: une attente , une ruelle sombre, un rendez-vous,un doute et des reponses …et surtout aucun moyen pour confirmer la presence de l’autre (elle) ….

    NB: Jolie le nouveau Blog, Bessa7a , Hada tajdid pour ton nouvel an ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *