Boukou délire

Il était une fois !

Le soleil se lève de son sommeil après une nuit agitée où il a mis le feu dans les forêts de l’autre moitié de la terre. Il se lève doucement, diffusant ces lumières et ses rayons chaleureux pour déclarer l’arrivée d’un nouveau jour. Une routine quotidienne qu’il pratique depuis…Toujours. Cette routine est perturbée d’un moment à l’autre par de la pluie, des nuages cachant sa présence et quelques averses. Mais il est toujours là et il le sera jusqu’à la fin du temps.


Allongée sur son lit, elle n’a pas envie de bouger d’un iota ! La nuit était longue et son sommeil était agité par des rêves bizarres comme à son habitude. Elle ne se rappelle pas les détails mais elle sait que son subconscient lui joue des tours. Son besoin d’être rassurée la laisse vulnérable aux moindres signes.


Réveille-toi ! Nous serons encore une fois en retard à cause de toi ! Tu as quinze minutes pour être prête sinon tu iras à pied ! La voix de son père résonne derrière la porte pour annoncer le début du même échange quotidien ! Elle sait qu’il ne partira pas sans elle ! Donc elle profite de quelques minutes supplémentaires de répit. Elle s’enfonce dans le lit, met ses écouteurs et essaie de mettre de l’ordre dans sa tête et visualiser sa journée.


Le soleil, continue son exploration invasive de la chambre et, en quelques minutes, réussit à occuper tout l’espace et illuminer les quatre coins de la chambre. Une chambre bien simple au design sobre et élégant. Les murs sont peints en blanc et quelques nuances de gris clairs. En face du lit se dresse un gigantesque tableau monochrome comportant quelques retouches faites par le peintre pour lui donner un semblant de vie ! Des deux côtés du lit, se dressaient deux tables de nuits où se tassait une pile de livres de tout genre, une lampe et des pièces LEGO.


5 minutes ! J’espère que tu es prête … Je ne t’attendrai pas cette fois ci !
La voix résonne à nouveau. « OK, j’arrive, je finis ma toilette et je te rejoins « . Elle se lève du lit, ouvre son placard et … »Qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui ? »

Elle avait l’habitude de faire ce choix la veille avant de se mettre au lit pour être d’attaque le matin. Mais aujourd’hui est différent. La veille, elle a passé une heure devant son dressing incapable de prendre une décision. Ce n’est donc pas en 5 minutes qu’elle réussira à le faire !


Réfléchis … et Vite ! Elle choisit une robe bleue et « Papa tu peux me ramener une de tes chemises blanches ? Je serai prête dans 2 minutes »


Elle prendra, comme à son habitude, son petit déjeuner une fois arrivée à destination. En attendant, elle savourera, pendant le trajet, le café préparé par son père. « Je suis prête et dans les temps ! ». Son papa sourit : Heureusement que j’anticipe ces retards en te réveillant avant l’heure. Tu es belle ma chérie. My shirt fits you perfectly !

Elle jette un dernier coup d’œil sur le miroir accroché derrière la porte de sortie pour confirmer son look! Elle est satisfaite du résultat. « Aller Papa, nous sommes en retard ! »

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *