Boukou délire

L’été indien

Il se réveille en sursaut, alors qu’il vient de fermer les yeux, Ses pensées commençaient à partir dans tous les sens en se détachant petit à petit de la réalité pour rejoindre le monde des rêves, quand, soudain, son corps trésaille et il se réveille en sursaut.

Il hésite de commencer son texte avec cette introduction. Effacer puis tout réécrire est devenu son passe-temps ces derniers temps. Il est insatisfait de la tournure des phrases et de l’intrigue. Il cherche les mots comme à son habitude mais écrase tout après quelques minutes.

Imaginer un réveil en sursaut… Mais pourquoi faire ? Cela parle à tout le monde et surtout c’est une image déjà consommée par tous les supports artistiques : Film, Séries, Romans, Théâtres… Il recommence à nouveau.

L’autre jour il avait commencé une histoire différente. Il veut lui donner une suite, mais pour cela, une décision doit être prise : Définir le personnage principal, le façonner et lui donner vie ! Il sait, il divague.

Il a besoin de trouver du sens dans ce qu’il fait. Pour le moment, ce n’est pas clair. Il se force pour faire les choses et d’aller vers l’avant. C’est contre nature et cela confirme que la motivation est temporaire c’est pour cela qu’il faut la remplacer par des routines.

Il ne met pas de musique cette fois ci, il préfère entendre les pas des gens qui circulent dans les couloirs, les portes qui s’ouvrent et qui se ferment et le bruit des discussions lointaines. Cela lui donne l’impression de ne pas être seul et que la vie continue dehors !

Il adore les rayons de soleil dans leur voyage quotidien. Il tend la main vers la fenêtre pour attraper l’un d’eux. Ce dernier venait de s’échappe de la prise d’un nuage gris ! C’est l’été indien qui annonce l’arrivée de l’automne !

Wooden dock with chairs on calm fall lake; Shutterstock ID 39785998

Mohammed Boukoutaya passionné du web, Directeur de projet, spécialisé en innovation, solutions Web et mobilité entreprise. Fondateur des sites : RabatKid.com, Maroc-trip.com, jeveuxsortir.com, SortirauMaroc.com et YallaCine.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *