Café Maure

Assis dans cet endroit chargé d’histoire. Entouré par des inconnus de toutes les nationalités. Il ne les entend pas car il préfère dans ce moment d’intimité, écoute le son de sa musique.

Il vient de finir le roman « L’homme qui voulait être heureux » après des mois d’attente. Il lui a fallu un jour pour le finir. Incredible!

Son thé à la menthe parfume l’atmosphère et lui permet de vibrer sur les rythmes de fortes sensations. Loin, sur un balcon il aperçoit un vieil homme en pleine méditation. Le calme magnifique de cette vue inspire la confiance et l’amour.

Il est très sensible en ce moment. Les larmes de son corps ont coulé durant « La famille Syrienne ». Il n’a pas su contrôler le flot énorme sous l’effet du drame!  Un film à revoir peut être sous un autre angle et dans d’autres conditions.

Le vieil homme a disparu du balcon. Il a tiré ses conclusions et il est rentré retrouver sa paix avant de la déployer peut être auprès des siens.

Un enfant débordant d’énergie, fait son jeu de ramasseur de verre. Il saute d’une table à autre pour collecter les tasses vides. Il ne prête pas attention à la susceptibilité de certaines personnes surpris par ses gestes.

Un chat collant se met à mes côtés et commence à se gratter. Il ne s’intéresse à personne car il est dans son milieu naturel. Le café, les chaises et les tables lui appartiennent.

Les visiteurs arrivent par dizaines. Il commence à faire tard, mais cet endroit magique, avec sa sublime vue sur mer est incontournable. Il est tout simplement Magique.

Le soleil s’approche de la fin de son voyage journalier et s’apprête à plonger dans l’océan pour calmer ses ardeurs. Il a passé une journée assez chargée d’émotion et préfère se donner un bon bain au fond fin de l’océan atlantique; avant de prendre son voyage demain pour une nouvelle journée. La lune, même incomplète prendra la relève cette nuit pour éclairer les âmes perdues et les noctambules errants.

Il est temps pour lui de rejoindre son quartier général en attendant la surprise de la soirée…

Bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *